La livraison

Dans quels pays livrez-vous ?

Sarenza livre toute la Suisse depuis le site Sarenza.ch.

Nous livrons en France et au Luxembourg sur www.sarenza.com, en Allemagne et en Autriche sur www.sarenza.de, et en Italie sur www.sarenza.it.

Nous livrons également dans tous les pays de l’Union Européenne, hors Chypre et Malte, depuis nos différents sites. Vous trouverez la liste déroulante de nos sites en bas de page.

Comment ma commande sera-t-elle livrée ?

Notre entrepôt est situé en France, tous nos colis passent donc la douane et la frontière (sans aucun frais de douane à votre charge, toutes les taxes étant prépayées par Sarenza). Votre colis vous sera expédié par la Poste. Il sera livré à l’adresse que vous avez indiquée (domicile ou bureau) en 48h à 72h jours ouvrés, pour les commandes passées sur le site avant 16h du lundi au vendredi. En cas d’absence, le livreur déposera votre colis dans la boîte à lait ou vous laissera un avis de passage contenant un numéro de téléphone à contacter pour reprogrammer une livraison. Vous pourrez ainsi, selon votre préférence, aller directement chercher votre colis dans le bureau de Poste indiqué, ou bien prendre un rendez-vous pour une livraison à domicile, ou bien demander à la Poste de garder votre colis quelques jours supplémentaires (dans la limite de 14 jours calendaires).

Quel est le délai pour la livraison ?

La livraison de votre colis est effectuée en 48h à 72h (jours ouvrés, soit du lundi au vendredi), pour les commandes passées sur le site avant 16h. Ce délai inclut l’expédition de votre colis, le passage de la douane et la livraison finale par la Poste. A tout moment vous pourrez vérifier l’endroit où se trouve votre colis, grâce au lien de suivi du colis qui vous sera envoyé par mail au moment de l’expédition de votre commande depuis notre entrepôt. Vous pouvez également retrouver le statut de votre colis directement sur le site de la Poste : https://www.poste.ch/

Important (paiement anticipé par virement) : veuillez noter que pour les commandes par virement bancaire anticipé, le délai de livraison est plus long, puisque nous ne pouvons expédier votre colis qu’à réception de votre virement par nos services. Le délai de livraison est donc allongé de 2 à 3 jours ouvrés.

Combien coûte la livraison ?

La livraison est offerte à partir de 79 CHF d’achat (montant total du panier figurant en bas de la page récapitulative de commande, après déduction de toute remise commerciale éventuelle). En deçà de ce montant, les frais de livraison seront de 10,99 CHF.

Dois-je payer des frais de douane ? Est-ce que je paye la TVA ?

Sarenza est une entreprise française, mais nous souhaitons offrir le meilleur service à nos clients suisses.

Nos colis sont expédiés depuis la France et préparés pour ne pas être retenus lors du passage de la douane. En commandant sur le site Sarenza.ch, vous n’avez aucun frais de douane à payer (ni lors de votre commande, ni lors de la réception de votre colis), Sarenza prend tout en charge. En revanche, votre achat est soumis à la TVA suisse, comme pour tout achat que vous effectueriez en magasin. Nos prix sont affichés toutes taxes comprises, aucun frais de service n’est ajouté pour la livraison en Suisse.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Dès que votre colis aura quitté notre entrepôt, vous recevrez un email contenant le numéro de votre colis ainsi que vos informations détaillées de livraison. Vous pourrez ainsi consulter à tout moment le statut de votre colis. Si vous ne trouvez pas cet email dans votre boîte de réception, nous vous invitons à vérifier dans les spams de votre boîte de réception, ou à consulter le statut de votre colis directement sur le site de la Poste : https://www.poste.ch/

Que se passe-t-il, si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

En cas d’absence lors de la livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail, le livreur déposera votre colis dans la boîte à lait ou vous laissera un avis de passage contenant un numéro de téléphone à contacter pour reprogrammer une livraison.

Vous pourrez ainsi, selon votre préférence, aller directement chercher votre colis dans le bureau de Poste indiqué, ou bien prendre un rendez-vous pour une deuxième livraison, ou bien demander à la Poste de garder votre colis quelques jours supplémentaires (dans la limite de 14 jours calendaires). Veuillez noter que sans indication contraire de votre part, la Poste nous renverra votre colis non demandé au bout de 7 jours calendaires.

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