Sergio Rossi

Sergio Rossi

Les chaussures Sergio Rossi sont destinées aux femmes en quête de perfection - et qui ne se satisferont de rien de moins. L'histoire de la marque Sergio Rossi débute alors que son créateur crée ses premières chaussures en compagnie de son père, dans les années 50. Après un apprentissage milanais, Sergio Rossi croise le chemin de Gianni Versace, qui partage sa vision de la chaussure en lien étroit avec le reste d'une silhouette. Au début des années 70 les accessoires Sergio Rossi apparaissent sur les podiums aux pieds des grands mannequins, et le succès est tel que le créateur doit refuser de nombreuses collaborations - mais il ne dira jamais non à Gianni. C'est depuis ses ateliers, où les artisans enchaînent patiemment les 120 étapes qui conduisent à la réalisation d'un seul modèle, que Sergio Rossi va propager la notion que la chaussure est un accessoire indispensable. L'entreprise croît en importance et en notoriété tout au long des années 80 et Sergio Rossi intervient pour de prestigieux designers tels que Dolce & Gabbana ou Azzedine Alaia. Les années 90 marquent la consécration du créateur et de sa griffe, qui affiche une image forte de séduction et de pouvoir, affirme l'importance du talon haut et impose la chaussure en tant que prolongement de la jambe et non pièce rapportée. Certains modèles Sergio Rossi sont munis de semelles extérieures en cuir de grande qualité, elles sont donc vendues avec un film de protection. Il faut les porter quelques jours pour les faire, et y ajouter ensuite une semelle ou un patin de protection pour les préserver le plus longtemps possible !

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