Quand Fred Perry monte son entreprise à la fin des années 40, il est déjà un homme accompli. Champion de tennis, il a notamment remporté Wimbledon à trois reprises ainsi que cinq autres titres du Grand Chelem, compte parmi ses conquêtes certaines des femmes les plus courtisées du monde comme l'actrice Jean Harlow, a donné des cours de tennis à Errol Flynn, à Charlie Chaplin ou aux Marx Brothers dans un club très huppé de Beverly Hills... Pas mal pour un jeune issu de la classe ouvrière. Comme lui, la marque Fred Perry a su faire le grand écart au fil des années, habillant aussi bien des stars du tennis et le président Kennedy que les Mods, turbulente jeunesse anglaise du début des 60's. C'est la première marque à avoir su occuper à la fois le créneau du sportswear et celui du streetwear, un mouvement visionnaire. Fred Perry a fait du laurier un emblème reconnu partout dans le monde et immédiatement associé à un style de vie décontracté mais élégant. Ses polos ont habillé plusieurs générations d'hommes soucieux à la fois de leur apparence et de leurs performances. Aujourd'hui la marque Fred Perry cultive un esprit vintage très présent dans ses lignes de tennis à la silhouette plate, dont la sobriété évoque les grandes heures du tennis d'autrefois. Fred Perry n'est pas une marque du passé : elle équipe entre autres le champion écossais Andy Murray, dernier finaliste de l'US Open...