Steve Madden a lancé sa marque en 1990, depuis son usine du Queens à New York, avec $1.100 en poche. 20 ans plus tard, il est à la tête d'une entreprise florissante, dont Sarenza est l'un des premiers magasins à proposer les créations en France. Si les chaussures Steve Madden sonnent si juste, c'est parce que leur créateur est constamment à l'écoute de la rue, « de New York à Londres et au-delà » comme il le dit lui-même. Aujourd'hui Steve Madden est un label, celui d'un style de vie qui suppose un rapport étroit à la mode, certes, mais aussi une bonne dose d'indépendance funky. Celle-là même qui l'a poussé à créer sa marque et à la porter au devant de la scène. Le stylisme glamour et rock'n'roll des créations Steve Madden se teinte régulièrement d'inspirations vintage, notamment du côté des talons épais et compensés façon 70's, une influence revendiquée. Pour les fashionistas à l'âme de rockstar, qui vivent au rythme trépidant des grandes capitales.