Commande

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur le site sarenza.ch, c’est très simple. Si vous cherchez de l’inspiration, vous pouvez vous laisser guider par les mises en avant effectuées par nos spécialistes Mode sur les différentes pages du site (tendances, photos, focus etc.). Si vous avez une idée précise des chaussures que vous cherchez, vous pouvez également utiliser notre système de filtres, situé à gauche sur votre écran, qui vous permet d’affiner vos choix. Enfin, si vous savez précisément quelle paire vous ferait plaisir, vous pouvez la renseigner directement dans notre moteur de recherche interne, que nous enrichissons quotidiennement.

Il vous suffit ensuite de choisir votre couleur, votre pointure, de mettre votre article au panier et de vous laisser guider pour finaliser votre achat !

Dois-je payer des frais de douane quand je commande chez Sarenza ? Est-ce que je paye la TVA ?

Sarenza est une entreprise française, mais nous souhaitons offrir le meilleur service à nos clients suisses. Nos colis sont expédiés depuis la France et préparés de manière à ne pas être bloqués lors du passage de la douane. En commandant sur le site Sarenza.ch, vous n’avez aucun frais de douane à payer (ni lors de votre commande, ni lors de la réception de votre colis), Sarenza prend tout en charge. En revanche, votre achat est soumis à la TVA suisse, comme pour tout achat que vous effectueriez en magasin. Nos prix sont affichés toutes taxes comprises, aucun frais de service n’est ajouté pour la livraison en Suisse.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Toute commande passée avant 14 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. C'est-à-dire qu’elle est déstockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise à la Poste pour une livraison rapide.

Les commandes passées après 14 heures, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.

Vous êtes averti par mail le soir de l'expédition et vous pouvez suivre votre livraison sur le site de la Poste, sur https://www.poste.ch/.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel Sarenza, vous pourrez nous l’indiquer en dessous du panier, avant de valider votre commande, dans la zone de saisie « J'ai un code promotionnel ». Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton « OK» et la promotion sera directement appliquée au montant de votre panier.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Sarenza propose les modes de paiement listés ci-dessous. Veuillez noter que tous les paiements s’effectuent exclusivement en CHF.

Carte de crédit : Visa, Mastercard

PayPal
Si vous souhaitez plus de renseignements sur PayPal, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/home

Paiement sur facture
Sarenza vous offre la possibilité de régler vos achats après la réception de votre commande grâce au paiement sur facture.

Ce service vous sera facturé CHF 1,00 si vous choisissez de recevoir votre facture par email et CHF 2,40 si vous choisissez de recevoir votre facture par courrier. Ces frais vous seront intégralement remboursés en cas de retour de tous les articles commandés.
  • vous devez être majeur;
  • l’adresse de facturation et l’adresse de livraison enregistrées sur votre compte client Sarenza doivent être identiques;
  • l’adresse de livraison doit être située en Suisse;
  • le montant de votre panier ne doit pas dépasser CHF 850.

Au moment de payer vos achats sur le site, sélectionnez le mode de paiement sur facture.
Vous êtes alors redirigé vers un formulaire pour confirmer vos adresses, nous indiquer votre date de naissance et enfin choisir le mode d’envoi de votre facture :
  • par email à l’adresse enregistrée pour votre compte client Sarenza;
  • par courrier à l’adresse de facturation enregistrée pour votre compte client Sarenza.

Notre partenaire SwissBilling réalise ensuite un contrôle de solvabilité sur la base de vos données personnelles. Selon le résultat de ce contrôle, Sarenza confirme votre commande ou vous invite à sélectionner un autre mode de paiement.

Nous nous réservons en effet le droit de ne pas accepter le paiement sur facture pour certaines commandes. Il se peut, par exemple, que SwissBilling n’ait pas été en mesure de contrôler l’ensemble de vos données personnelles.

Selon le mode d’envoi de votre facture, vous la recevrez :
  • email : 3 à 4 jours après le passage de votre commande;
  • courrier : 5 à 6 jours après le passage de votre commande.

Vous aurez alors un délai de 30 jours pour régler votre facture.

Le règlement de votre facture sera à effectuer par virement bancaire ou en bureau de Poste (uniquement si facture reçue par courrier) pour le compte de notre partenaire SwissBilling.

Comment obtenir une facture ?

Il vous est possible d’obtenir une facture pour votre achat, pour des besoins administratifs par exemple. Pour obtenir une facture, connectez-vous sur notre site puis rendez-vous dans la rubrique « mon compte » accessible depuis la page d’accueil, entrez vos identifiants et cliquez sur « voir toutes mes commandes ».

Sélectionnez ensuite la commande dont vous souhaitez obtenir la facture.
Cliquez sur « Obtenir une facture » en bas à gauche dans le détail de commande qui s’est affiché. Vous pourrez ainsi accéder à votre facture et l’enregistrer si vous le souhaitez.

Comment annuler une commande ?

Pour annuler une commande sur le site sarenza.ch, il suffit de contacter notre Service client rapidement par téléphone suite à son enregistrement (notre Service client est joignable du lundi au samedi).
Dès lors que votre commande affiche le statut « En préparation », celle-ci ne peut plus être annulée. Vous pourrez cependant effectuer un retour gratuit pour remboursement après sa réception.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : le Crédit Mutuel Arkéa.
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
De plus, elles ne sont traitées que par le Crédit Mutuel Arkéa et ne sont jamais en possession de Sarenza. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur Sarenza c’est, en réalité, au Crédit Mutuel Arkéa que vous les transmettez et non pas à Sarenza.

Détails techniques :
D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Le cryptage est intégralement pris en charge par Payline (Service Internet de Paiement Sécurisé de la société Monext).

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

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